lundi 9 novembre 2009

"C'est pas faux"


Source : Google Images

Beaucoup de personnes ne savent encore ce que ça signifie, alors pour éviter les mégardes, je viens à son secours.

Ce n’est pas faux, c’est faux ou c’est vrai, nous éprouvons déjà des difficultés quant à sa prononciation qui semble illogique.

Pourtant rien de plus simple avec l’influence SMS des temps modernes ...

Mais ils veulent dire quoi ces mots ? Pas la peine de chercher très loin. Ils pourraient simplement être remplacés par « A voir », « Je n’ai pas saisi » ou plus simplement encore « Ce n’est pas faux ».

Clairement, c’est une expression employée lorsqu’on ne comprend pas un mot et que l’on veut se faire passer pour un intello. C’est un peu comme la culture comparée à la confiture…

Elle s’avère alors très utile. En effet, si vous n’êtes pas doué pour marier avec délicatesse les diverses subtilités de la langue française afin de vilipender (traiter avec du mépris) une personne dont l’attitude ne vous sied guère, vous pourrez vous permettre de vous affranchir de toute subtilité.

« C’est pas faux », on pourrait se demander si on ne pourrait pas le prendre par l’absurde sans révéler une phrase vide de sens.

Grâce à ce fabuleux terme, vous pouvez focaliser toute l’attention de votre interlocuteur sur le manque de mots dans votre phrase.

Le temps qu’il comprenne le sens de votre phrase, lancée tel un javelot de Sparte, vous aurez tout loisir de revoir l’intégrale du Seigneur des Anneaux en version longue et en vitesse lente…

2 commentaires:

  1. excellent le blog, inventif, surréaliste, et très bien écrit

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! C'est toujours agréable des compliments sur l'écriture, encore plus quand elle est personnelle.

    RépondreSupprimer